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Aide et Questions fréquentes

Nos thés, cafés et cacaos proviennent des zones du globe où ils peuvent être cultivés…Nous sommes conscients que leur bilan carbone n’est pas neutre, c’est pourquoi nous considérons qu’il est préférable de privilégier la qualité, le bio et les filières responsables en soutenant les pratiques les plus vertueuses. Nous travaillons en France avec des fournisseurs et artisans Français certifiés Bio, y compris nos torréfacteurs partenaires. C’est de l’Ardèche que nous conditionnons et expédions tous nos colis.

Tous les produits alimentaires proposés sur le site sont biologiques. Ainsi tous nos thés, toutes nos infusions, tous nos cafés, chocolats et produits d’épicerie fine sont certifiés biologiques ! Flavana prépare et distribue des produits biologiques en ligne et à ce titre dispose d’une certification bio FR-BIO-15 qui lui a été délivrée par un organisme certificateur (Alpes Contrôles).

Nous privilégions les emballages à impact carbone neutre. Nos sachets sont sans aluminium, composés pour partie de papier kraft recyclé. Pour les colis, nous utilisons du carton recyclé et/ou des particules de calage fabriquées à partir d’amidon de maïs biodégradable. Nous travaillons actuellement pour améliorer l’ensemble de nos packagings. Nous souhaitons évoluer sur des emballages 100% biodégradables, y compris en “home” compost individuel.

Vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation de commande à l’adresse de messagerie que vous avez communiqué, dès lors que vous validez votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, veuillez vérifier dans le dossier spam de votre messagerie. Vous pouvez également vérifier que votre commande a bien été prise en compte en vous connectant à votre compte. Vous trouverez l’état de votre commande dans l’historique de vos commandes.

Après avoir reçu l’e-mail de confirmation de votre commande vous ne pouvez plus l’annuler. Il est néanmoins possible de retourner les articles après réception contre un remboursement. Les frais de retour restent à votre charge.

Toutes les commandes passées avant 13h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sont généralement traitées et expédiées dans les 1-2 jours ouvrables suivant la confirmation de paiement. En France, votre colis est ensuite livré dans un délai indicatif de 2 à 3 jours ouvrables selon le prestataire choisi (Mondial Relay pour la livraison en point relais ou Colissimo pour une livraison à domicile). Nous nous efforçons de gagner en rapidité pour mieux vous servir.

Avec Colissimo, en cas d’absence et si votre colis ne rentre pas dans votre boîte aux lettres, vous aurez un avis de passage vous permettant d’aller chercher votre colis dans votre bureau de poste. Il y sera disponible pendant 15 jours. Au-delà de cette période, si personne ne s’est présenté, le colis est retourné à son expéditeur.

Nous expédions en France en relais ou à domicile, mais aussi en Allemagne et en Belgique : livraison à domicile uniquement (Délai de 3 à 6 jours) via le réseau Mondial Relay.

La livraison est offerte dès 49€TTC d’achat en Point Relais en France métropolitaine. Si votre commande est inférieure à ce montant, les frais d’expédition sont de 4,90€TTC pour une livraison en Point Relais. Pour une livraison à domicile, un forfait unique de 7,90€TTC est appliqué pour participation aux frais de port.

Pour les autres destinations (Allemagne, Belgique…), les frais de port sont calculés au moment de la commande.

Vous devrez notifier par écrit (courrier ou e-mail) toute détérioration, non-conformité ou manque à la livraison. Les réclamations sans ces écrits ne pourront être traitées par flavana. Après vérifications, flavana pourra vous solliciter pour vous demander des informations complémentaires ou photos utiles puis répondra favorablement ou non aux demandes. Si la réponse est positive, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits manquants, défectueux, abîmés ou endommagés. Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté après un délai d’un mois suivant votre commande.

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